Quand la bière se dessine.
Parce qu'elles font toutes deux partie de la culture populaire, la bière et la BD n'ont de cesse de se rencontrer. De la bande dessinée dans la bière ou de la bière dans la bande dessinée, on ne compte plus les interconnections qui s'établissent entre ces deux univers. Découvrons quelques exemples de ces bières qui se lisent et ces BD qui se sirotent... Quand la bière rencontre la bande dessinée, ça fait PSHIIIT, POW, BANG et BOOM !
La brasserie espagnole Comic Beer produit des bières artisanales dont l’étiquette est une unique planche de BD. En une série de quelques vignettes, elle illustre le processus de brassage de la bière que vous vous apprêtez à boire !
Sous le nom de Comic Beer également, le projet d’une agence de design produit milanaise. Le concept initial se nomme Librottiglia et repose sur le principe d’une étiquette-livre sur des bouteilles de vin pour mêler le plaisir de la boisson à celui de la lecture ! Avec Comic Beer, l’agence transpose l’idée à la bière et transforme l'étiquette en une mini BD à feuilleter.
La brasserie La Débauche sollicite un artiste à chaque nouvelle recette ! Située à Angoulême, capitale de la bande dessinée, cette brasserie artisanale a fait de ses sublimes étiquettes une véritable marque de fabrique. Souvent réalisées par des illustrateurs de BD, ces étiquettes sont parmi les plus belles qui aient jamais habillé bouteilles et canettes...
Pour pousser plus loin votre passion pour la BD et la bière, découvrez les petits comics en ligne à déguster accompagnés d’une pinte de votre bière favorite. Ici, les 20 choses à absolument connaître sur la bière. En images, évidemment !